Categories

Accueil > Education aux DH > Programme Edh Sénégal > Les élus locaux de Vélingara formés à la résolution pacifique des (...)

Les élus locaux de Vélingara formés à la résolution pacifique des conflits

9 septembre 2013
El hadj Abdoulaye Seck

Amnesty International Sénégal, en partenariat avec la Fondation Konrad Adenauer a procédé à la formation d’une cinquantaine d’élus locaux à la résolution pacifique des conflits pour promouvoir une culture de la paix fondée sur les droits humains.

La gestion de l’environnement et des ressources naturelles étant au cœur de l’activité sociale et économique dans cette zone, les présidents des communautés rurales de Vélingara et alentours ont pendant deux jours, échangé sur les difficultés liées à l’exploitation du bois et à la réduction des zones de pâturages.

Cette session entre dans le cadre des actions d’Amnesty International Sénégal visant à contribuer au processus de paix en Casamance. Même si le département de Vélingara semble éloigné du théâtre des affrontements, il accueille des centaines de personnes déplacées et de personnes qui sont retournées chez elles du fait de l’insécurité.

Ces deux jours de discussion permettront aux participants d’acquérir les techniques et moyens de résoudre les conflits naissants dans leurs localité dans le respect de la dignité et des droits fondamentaux de chaque partie.

Partager