Categories

Accueil > Nos Campagnes > Ecrire pour les droits > Syrie : Capturés par des agents du gouvernement et toujours portés disparus (...)

Marathon des lettres 2015

Syrie : Capturés par des agents du gouvernement et toujours portés disparus [Pétition]

3 décembre 2015

Aucun motif d’arrestation n’a été avancé au moment de leur disparition et les autorités syriennes n’ont donné aucune information sur leur état de santé ou sur le lieu où ils se trouvent.

Monsieur le Président de la République,

Rania Alabbasi et ses six jeunes enfants ont été enlevés à leur domicile par des agents du gouvernement en mars 2013 et depuis lors, on est sans nouvelles d’eux.

Votre gouvernement doit respecter les normes internationales telles que la résolution des Nations unies de 2014, qui réclamait la fin de ces « disparitions forcées ».

Monsieur le Président, je vous demande donc instamment de libérer Rania Alabbasi sans condition ainsi que ses six enfants, ou de l’inculper d’une infraction prévue par le droit international et de la faire juger conformément aux normes internationales relatives à un procès équitable.

Sa famille doit avoir le droit de consulter un avocat et nous vous demandons de veiller à ce qu’elle et ses enfants soient protégés de la torture et des mauvais traitements et qu’ils reçoivent tous les soins médicaux dont ils pourraient avoir besoin.

Nous vous demandons enfin de permettre aux observateurs indépendants d’avoir accès sans restriction à toutes les personnes privées de liberté en Syrie.

Votre signature peut sauver des vies. En signant nos pétitions, vous tendez la main à des individus, des familles ou des communautés en danger.

Pétition Marathon des lettres 2015
[Obligatoire] :
:
[Obligatoire] :

Partager