Categories

Accueil > Actualité > Amnesty International Sénégal a exposé à la foire citoyenne de Zig (...)

Amnesty International Sénégal a exposé à la foire citoyenne de Zig FM

13 avril 2017

Amnesty International Sénégal a pris part à la foire citoyenne organisée par la radio Zig Fm dans la période du 22 au 26 mars 2017 à Ziguinchor. Un stand d’informations a été tenu à cet effet par les volontaires des lycées de Djignabo Bassène et de Peyrissac. De jeunes militants des écoles Mamadou Gassama ont également pris part à l’activité coordonnée par Mamadou Fam.

Le stand a reçu la visite des autorités administratives de la région notamment le gouverneur de Ziguinchor qui a salué le travail entrepris par Amnesty International Sénégal en Casamance. Les animateurs du stand ont également participé à diverses émissions radio organisées par Zig FM. 

Cela a permis de revenir sur le travail d’Amnesty International Sénégal ces dix dernières années notamment les actions de sensibilisation et de renforcement des jeunes, femmes et élus locaux sur la résolution pacifique des conflits ou alors la formation sur l’état civil à l’endroit des autorités administratives, élus locaux et agents municipaux.

Le forum citoyen a également été une occasion de nouer des partenariats avec les acteurs présents sur le terrain. C’est ainsi que la Maison citoyenne de la Cedeao, l’Inspection de l’environnement, l’Anrac ou encore la Maison de la justice ont exprimé la volonté de travailler avec Amnesty International Sénégal.

Dans le même temps, des écoles de formation comme ISM et Sud Info particulièrement intéressées par nos activités nous ont suggéré la création de groupes en leur sein afin de permettre à leurs étudiants de militer pour les droits humains.

Au total, le stand d’Amnesty International Sénégal a reçu la visite de 1250 visiteurs dont plus d’une centaine a décidé de devenir membres de notre organisation.

Partager