Accueil > Agir > Agir pour Farid et Issa poursuivis pour avoir manifesté pacifiquement contre (...)

Agir pour Farid et Issa poursuivis pour avoir manifesté pacifiquement contre la colonisation israëlienne

29 novembre 2017

Demander au Premier ministre israëlien Benjamin Netanyahou d’abandonner les charges contre Farid et Issa

Monsieur le Premier Ministre,

Farid al Atrash et Issa Amro sont des militants non violents opposés à la colonisation israélienne. Fondateur de l’ONG Youth against settlements, à Hébron, ville de Cisjordanie occupée, Issa encourage les jeunes Palestiniens à lutter pacifiquement contre l’occupation. Arrêté à maintes reprises, ce trentenaire est régulièrement harcelé et menacé par les autorités israéliennes. Tout comme, Farid, son avocat et compagnon de lutte.

En février 2016, les deux militants ont participé à une manifestation non violente à Hébron pour dénoncer la fermeture aux Palestiniens de la rue Shuhada, autrefois artère commerçante. Poursuivis devant un tribunal militaire israélien, Farid et Issa font l’objet d’accusations dénuées de fondement, dont l’objectif est d’entraver leurs activités de défense des droits humains.

Nous demandons à ce que toutes les charges retenues contre Farid et Issa soient abandonnées.

Votre signature peut sauver des vies. En signant nos pétitions, vous tendez la main à des individus, des familles ou des communautés en danger.

Signer la pétition
[Obligatoire] :