Categories

Accueil > Agir > Agir pour Taner et les 10 d’Istanbul, persécutés pour avoir défendu les droits (...)

Agir pour Taner et les 10 d’Istanbul, persécutés pour avoir défendu les droits humains

29 novembre 2017

Demander au Ministre de la Justice de la Turquie d’arrêter les persécutions sur les défenseurs des droits humains turcs

Monsieur le Ministre,

Le 6 juin, Taner Kiliç, président d’Amnesty en Turquie, était arrêté à son domicile. Un mois plus tard, dix autres défenseurs des droits humains, dont İdil Eser, la directrice d’Amnesty International Turquie étaient arrêtés, par les autorités turques à Büyükada, une île au large d’Istanbul, lors d’un banal atelier de formation.
Grâce à la mobilisation publique, les 10 d’Istanbul ont été libérés sous caution le 25 octobre dans l’attente de leur procès, mais pas Taner. Ils risquent tous jusqu’à 15 ans de prison à l’issue d’un procès politique, pour des accusations absurdes et infondées de liens avec des organisations terroristes.

Depuis la tentative de coup d’État de juillet 2016, plus de 150 000 personnes font l’objet de poursuites judiciaires. La répression lancée par les autorités turques contre la société civile se poursuit sans faiblir.

Nous vous demandons d’arrêter de persécuter ces défenseurs des droits humains et d’abandonner les charges à leur encontre

Votre signature peut sauver des vies. En signant nos pétitions, vous tendez la main à des individus, des familles ou des communautés en danger.

Signer la pétition
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :

Partager