Categories

Accueil > Nos Campagnes > Caravane de sensibilisation sur la Déclaration universelle des droits de (...)

Caravane de sensibilisation sur la Déclaration universelle des droits de l’homme

24 septembre 2008
seydi

La section sénégalaise d’Amnesty International a organisé sur l’axe Dakar-Saint Louis les 7, 8 et 9 juillet 2008 une caravane de sensibilisation à l’occasion du 60ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme adoptée par l’Assemblée générale de l’Onu le 10 décembre 1948. L’objectif de la caravane était de vulgariser ce texte important auprès des populations sénégalaises afin qu’elles soient mieux outillées pour promouvoir et protéger les droits qu’ils contient.

Les échanges directs avec les populations de Bargny, Sébikhotane, Thiès, Tivaouane, Kébémer, Louga, Mpal et Saint Louis nous ont permis de nous rendre compte de l’enthousiasme qui anime les populations sénégalaises quand on leur parle de leurs droits.

Le thème central de la caravane « Gouvernements du monde, excusez-vous ! » se présente comme un bilan des soixante années de réalisation des droits humains et un appel pour une meilleure prise en compte des préoccupations de la population surtout celles relatives à la santé, à l’éducation et à un niveau de vie décent.

L’accueil enthousiaste réservé par la population à la caravane a amené la section sénégalaise à envisager une autre caravane, sur l’axe Dakar-Kaolack, au mois de novembre 2008.

Partager