Categories

Accueil > Education aux DH > Programme Edh Sénégal > Agir contre les grossesses précoces, un devoir pour tous

Agir contre les grossesses précoces, un devoir pour tous

2 mars 2013
El hadj Abdoulaye Seck

Le Samedi 2 Mars 2013, la participante au projet EDH de Thiès, Oumou Kalzome Ndiaye a organisé une journée de sensibilisation à l’intention des élèves du Lycée Malick Sy.

L’objectif de cette journée était d’impliquer tous les clubs du lycée et, plus particulièrement les élèves pour leur permettre de mener des actions en vue de lutter contre les violences à l’encontre des filles à l’école. Cette journée était liée aux activités d’assainissement organisées au lycée.

Des slogans sur les grossesses précoces, le harcèlement sexuel et les violences ont été véhiculés par les élèves à l’aide d’affiches et de messages pour montrer leurs impacts sur la scolarité et la santé reproductive des filles.

Pour une meilleure compréhension des élèves du phénomène des grossesses précoces qui, très souvent, freine l’éducation des filles. Plus de 200 fiches intitulées : Agir contre les grossesses précoces : un devoir pour tous ont été distribuées aux élèves pour leur montrer la situation actuelle, les causes, les conséquences et les solutions à adopter pour les prévenir.

Partager